Aide pour coder un scrypt de cryptograhpie

Sujet : Aide pour coder un scrypt de cryptograhpie
De : nospam_taarco.moi (at) *nospam* gmail.com.invalid (taarco)
Groupes : fr.comp.lang.python
Date : 04. Mar 2022, 17:31:44
Bonjour, j'ai commencé à créer mon code qui doit crypter un message à l'aide
d'une clé (C'est un devoir à rendre), mais je suis bloqué, et je en sais plus
comment faire, quelqu'un pourrait m'aider ? Voici mon code :

import random

alphabet = [i for i in 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz '] #liste par compréhension
phrase = input("Ecrivez une phrase:").lower()
clee=int(input("Clée :"))

Alphabet_Melange=[i for i in 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz ']
random.shuffle(Alphabet_Melange)
print(Alphabet_Melange)
final=""
for i in phrase: