Re: "baisser la tension pour économiser l'energie"

Sujet : Re: "baisser la tension pour économiser l'energie"
De : ascadix.ng (at) *nospam* free.fr (Ascadix)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 01. Sep 2022, 16:56:53
Stephane Legras-Decussy a écrit dans <teol99$6no$1@gioia.aioe.org>:
<news:teol99$6no$1@gioia.aioe.org>
On 08/31/2022 09:00 PM, Ascadix wrote:

Y a suffisament de gaspillages et vols à traiter pour récupérer des GW sans faire chier les gens qui ont besoin d'un peu d'énergie pour faire la popote aprés leur journée de boulot.
- Obliger toutes les grandes surface à mettre en palce des frigos à porte pour les produits réfrigérés/surgelés.
- Couper/baisser tous les éclairages inutiles
- La corde/guillotine pour tous les dealers qui pique le jus des ascenseurs/zones communes pour alimenter leurs plantations de hakik et Cie
- Couper le jus des engins à gaspiller l'énergie avec d'abominables rendements à multiples transforamtiosn, genre les bagnoles electriques des bourgeois.

tout ça est tres anecdotique...
Tient, vois à quel point c'est anecdotique les bagnolles ...
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/%C3%A9tats-unis-les-californiens-somm%C3%A9s-de-ne-pas-recharger-leurs-voitures-%C3%A9lectriques-%C3%A0-cause-de-la-chaleur/ar-AA11lHbt?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=835f6c19b44e4f29c891fc25e59245eb
On notera au passage "encore une fois" la profonde débilité des écolo-dingos qui persistent à mettre la charue avant les boeufs et pourtnat,; coté boeufs, voir bauf, voir bull(shit) ils s'y connaissent.
Et juste pour rire ... ces profonds idiots viennent de (re)découvrir que ... le soleil ne brille pas en permanence.
Mais je parie que ça ne pénétrera pas leurs cranes obtus, bouré de dogmes et certitudes à la con et qu'ils ne comprendrosn ni n'accepteront qu'il faut être un peu débile pour compter sur ça pour fournir de l'énergie de façon +/- stable.

interdire la clim c'est tout.
J'ai pas de clim chez moi, donc oui, bonne idée :-)

t'as chaud, t'es en caleçon, point.

il a fait entre 27° et 32°C dans mon apart en ville tout l'été, on en est pas mort.

encore actuellement 26°C dedans à minuit.
Ceci dit, si on commençait par couper l'accés aux énergies fossiles, au nucléaire, aux renouvellables stables/pilotables et à tous les produits ontenus grace à ces énergies  pour les "écoterroristes" et tous les nuenue malfaisants qui ont votés verts/nupes et les laisser se démerder avec leurs énergies intermitentes, p'tet que ça leur ferais un peu prendre conscience de leurs niveau de connerie, parceque tant que c'est les autres qui trinquent mais que eux ne prennent pas dans la G les conséquences de leur anarchie, ça risque pas d'évoluer vers des solutiosn moins débiles et moins dogmatiques.
e courrant et retirer les énergies
--
@+
Ascadix