Re: recoller un ciel de toit

Sujet : Re: recoller un ciel de toit
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 20. Sep 2022, 14:17:38
CUT...

 Je relance la discussion avant qu'il me tombe si bas sur la tête qu'il me cahe la route
 Sur ma Vectra j'ai le même problème mais je pensais contrairement à une colle qui passerait à traver le tissus à une colle dans une seringue dont l'aiguille serait assez grosse sans trop faire de degats et qui traverserait la toile pour déposer une goutte sur le support
 Avez vous une idée de la colle que ça pourrait être sachant qu'elle doit être suffisament liquide pour l'aiguille et pouvoir adherer sur le support dont je ne sais pas la nature et sur lequelle presser la toile
J'avais pensé à faire ça aussi, le problème c'est qu'avec une une colle liquide elle ne pourra pas être répartie uniformément mais aussi le tissu va s'imbiber de colle aux points d'injection et faire des taches. Les colles utilisées sont plutôt des colles contact en spray.
J'avais pensé à faire une incision au millieu du  ciel de toit, d'avant en arrière, ensuite aspirer la mousse dégradée, puis déposer de la colle contact e spray sur les faces internes, ensuite recoller le tissus au toit et pour finir coller un liseret pour masquer l'incision.
Mais je crois que je vais prendre le temps de démonter le ciel de toit quand j'aurais un moment et remplacer le tissus que je doublerai avec une fine couche de mousse.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.