Re: nouvelle tuture: suis-je parano ?

Sujet : Re: nouvelle tuture: suis-je parano ?
De : poubelle (at) *nospam* bernardpouss.in (bp)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 20. Sep 2022, 22:28:50
robby avait énoncé :

faute d'autre référence que mes diesels j'ose pas monter dans les tours.
En montée comme en descente, on est sensé viser combien ?
( l'ordi me suggère visiblement de rester à 2000 tours, du moins à plat. je ne me rappelle plus ce qu'il disait en montée ).
Sur la focus le turbo demarre vers 1200 T/mn mais est efficace vers 1800T/mn
Par ici Hier je suis descendu en 1ere  (sur une focus ) avec un regime variant entre 3000 et 3500 T/mn cela permet de ne pas toucher au frein Quant aux montées je les aborde à la même vitesse que les descentes et celle que je vous site je la monte en deuxième
Sinon je n'hesite pas à passer les 3000 T/mn au besoin sachant que le moteur peut aller beaucoup plus vite et il y a un rupteur