Re: Retrouver pièces jointes d'un courriel Mail

Sujet : Re: Retrouver pièces jointes d'un courriel Mail
De : mv (at) *nospam* gmail.com.invalid (M.V.)
Groupes : fr.comp.sys.mac.programmation
Date : 13. Mar 2023, 10:10:25
Dans le message <tulb8r$ukp$1@shakotay.alphanet.ch>, Joseph B a écrit le
12 mars 2023 à 21 h 04 :

Jusqu'à présent le pb ne s'étant pas présenté chez moi, je n'y ai pas
réfléchi.

Autre petite difficulté à contourner : si le courriel est dans une BàL
"On My Mac" !

Ce genre de BàL n'a pas d'identificateur mais seulement un nom et toutes
ces BàL sont dans un même dossier qui, lui, possède un identificateur du
même type que les BàL ordinaires, identificateur qui n'apparaît pas dans
les propriétés du message sélectionné.

Par exemple pour un message situé dans ma BàL "On My Mac" nommée
« Orange », je n'ai rien de plus que :

    --> {message id 39891 of mailbox "Orange"}

ou si je demande les « properties » :

{mailbox:mailbox "Orange" of application "Mail", deleted status:false,
all headers:"Date: 15 juillet 2022 à 22:46:13 UTC+2
De: Le Mail Orange <noreply.internet@orange.com> etc.}

sans autre indication du dossier contenant cette BàL « Orange ».
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine. (Pierre