Re: Isolation phonique mur de chambre

Sujet : Re: Isolation phonique mur de chambre
De : jdd (at) *nospam* dodin.org (jdd)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 28. Sep 2022, 08:47:39
Le 28/09/2022 à 08:24, kalimbra a écrit :

J'ai collé de la mousse acoustique sur le mur de séparation (de ce genre
:
https://www.amazon.fr/gp/product/B08519X4DX/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1)
15€ le m², quand même...
  mais sans résultat probant.
 Du coup j'envisageais carrément des panneaux complets d'isolation
phonique .. vous avez un retour sur certains ?
 Un mur (celui de séparation) suffit ou il faut envisager carrément tous
les murs, la porte, le plafond ?
 Merci de vos avis et retours.
ça dépends du mur... épaisseur, matériau... Il n'y a rien de réellement efficace utilisable dans des conditions de prix acceptables
et je connais la situation, j'ai eu à la maison un studio d'enregistrement de voix off... mais silence indispensable pendant les enregistrements.
le son passe surtout par l'air: tout calfeutrer.
sinon les panneaux isolants doivent être mis *côté bruit*. La laine de coton en panneaux est un matériau pas trop cher. Il faut briser les échos; Par exemple installer des casiers de rangement le long du mur de séparation (pour éviter les ondes stationnaires).
une vrai isolation sonique c'est un boulot d'ingénieur et c'est excessivement cher. chez moi, au final, on a acheté une cabine isolantes genre cabine de téléphone. plus de 4000€ neuve (on l'a trouvé d'occasion), et largement plus de cent kilos la cabine :-(
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf