Sujet : Re: RER D à Sarcelles
De : drone (at) *nospam* gmail.com (drone)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 11. Aug 2025, 18:17:28
Autres entêtes
Organisation : To protect and to server
Message-ID : <107d8j8$3vfct$1@paganini.bofh.team>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 11/08/2025 à 13:47, K-hole a écrit :
Le phénomène de "substitution démographique" (terme moins polémique que celui de "grand remplacement") a été largement étudié et quantifié par des démographes qui n'ont rien de "complotistes" et n'ont pas d'accointances particulières avec l'extrême droite.
Michèle Tribalat, démographe à l'INED :
« La conjonction d'une formidable croissance de la jeunesse d'origine étrangère et d'un recul de celle d'origine française dessine un processus de substitution démographique qui marque d'ailleurs Paris et l'ensemble de la petite couronne (...) Les concentrations ethniques risquent de déboucher sur des enclaves où pourraient apparaître des revendications politiques d'un droit dérogatoire sur base ethnico- religieuse et, plus généralement, sur la formulation d'exigence de conformité visant l'ensemble de la société française. »
http://www.societestrategie.fr/pdf/agir28txt10.pdf
Jean-Claude Chesnais, directeur de recherches à l'INED :
« Tous les grands pays d'Europe occidentale voient des quartiers et parfois des villes entières devenir majoritairement musulmans ; on voit alors se développer des ghettos hostiles impénétrables (zones grises), qui bourgeonnent comme des enclaves extraterritoriales et souvent refusent de se soumettre à la loi du pays d'accueil (lorsque, nous l'avons vu, la France a interdit le port du voile islamique dans les écoles publiques, elle a été menacée d'attentats terroristes). L'islamisation, mais aussi l'africanisation de l'Europe sont inscrits dans les tendances démographiques. »
https://academiesciencesmoralesetpolitiques.fr/2004/10/18/leurope-ou- lillusion-de-la-grandeur-depression-demographique-et-dependance-migratoire/
-- Слава Україні 🇺🇦
j'attends que le CNRS se prononce.
Le pb de ces études indépendantes est qu'elles soient toujours financées par des acteurs qui ont des idées derrière la tête.
Jadis on disait que les juifs sont partout. Maintenant on le dit pour d'autres.
Et puis il n'y a pas d'invasion, c'est juste que la femme occidentale ne fait plus d'enfants. Et la nature se remplit toujours pour combler le vide... Les enfants qui naissent pas de femmes occidentales, naisseront de femmes immigrées. C'est le revers de la médaille de l'émancipation !