Sujet : Re: Vive les riches
De : rh (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 20. Aug 2025, 13:29:54
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <F6mi-eDkdid2SIt1DwY4JTUJGaw@jntp>
References : 1
User-Agent : Nemo/1.0
Le 20/08/2025 à 13:47, "Laika (Fe Dhc Ph.D)" a écrit :
Vive les riches, moi aussi je serai très riche.
Il y a du mouvement sur le podium des personnes les plus riches de la planète. Mark Zuckerberg s’est récemment fait dépasser par Larry Ellison, le cofondateur d’Oracle, qui grimpe pour la première fois à la deuxième place du classement, juste derrière Elon Musk. À 80 ans, ce proche de Donald Trump (lui aussi) cultive un train de vie fastueux, entre méga-yachts et propriétés luxueuses. Portrait.
Oracle est une bande d'intruder, méfiance !
--
Il n'y a de riche que parce qu'il y a des pauvres.Si tu donnes cent millions d'Euros à tous les foyers du monde, la richesse n'existe plus.Tout se fait pas "relativité". Je vais même t'expliquer pire. Tu triples la richesse d'un riche, et sa richesse s'effondre si, dans le même temps, tu triples la richesse du pauvre d'en face. Sa fille ne viendra plus faire la pute chez lui, lui ne viendra plus jardiner pour 5 euros de l'heure, et la femme du pauvre ne viendra plus nettoyer les casseroles, et faire la cuisinière. Tu comprends? Tout entre dans l'horreur pour lui. Un riche est beaucoup plus malin qu'un pauvre, tu lui proposes de multiplier par dix sa richesse, et il va accepter, bien sûr, mais si tu lui dis, on triple dans le même temps la richesse de la nation, il va prendre tous tes billets, et il va y foutre le feu. Il ne veut pas être dix fois plus riches, si toi, tu l'es même seulement trois fois. Comprends-tu ces choses pourtant logiques et élémentaires que beaucoup de gens ont du mal à comprendre quand je les enseigne?R.H.
| Date | Sujet | # | | Auteur |
| 6 Jun 26 | … | | | |
Haut de la page
Les messages affichés proviennent d'usenet.
NewsPortal