Re: Marque de chaîne et guide de tronçonneuse

Sujet : Re: Marque de chaîne et guide de tronçonneuse
De : gaetanSUP.gouletPRIMER (at) *nospam* gmail.com (Pierre Fonds)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 22. Dec 2022, 21:51:12
Le 2022-12-22 à 09:54, Colibri a écrit :
Bonjour,
Je viens d'acheter en magasin une petite tronçonneuse électrique Bestgreen. Photo sur le site vendeur avec en gros sur le guide "OREGON". Sur le guide est indiqué KXA ... et la vendeuse me dit "nous on sait que c'est une référence oregon". Je demande la marque de la chaîne, et elle me dit et me montre que "oregon" est gravé sur les maillons, mais avec la lumière du rayon et la taille de la gravure, je rigole en lui disant que je la crois sur parole.
J'utilise un peu la tronçonneuse, pas de problème.
Par acquis de conscience, je prends une photo de la chaîne, agrandis, et lis ... KANGXIN.
Est-ce qu'à votre connaissance il y a un lien entre Oregon, et KXA et Kangxin ?
Je n'aime pas trop qu'on me prenne pour un c ... imbécile.
Guide :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/4/1671720805-2022-12-22-001.jpg
 Chaîne :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/4/1671720851-2022-12-22-004.jpg
Ben si tu fais une recherche avec AP-16-56-507P, tu verras une référence à un produit Craftsman.
Ici, en bas de page on indique que le pays d'origine du produit est USA.
Home Depot est une filiale de LOWES
https://www.homedepot.ca/produit/oregon-chaine-de-scie-advancecut-s57/1001623045?rrec=true
Et ici LOWES indique bien en bas de page «Made in the U.S.A.»
https://www.lowes.com/pd/Oregon-Oregon-S57-AdvanceCut-Chainsaw-Chain-for-16-Inch-Bar-57-Drive-Links-8211-low-kickback-chain-fits-Cub-Cadet-Echo-John-Deere-Shindaiwa-and-more/5013048885
Je crois bien que ta vendeuse est une conteuse d'histoire.
Mais ça n'empêchera pas ta scie de bien fonctionner.