Re: Peinture pour retouche sur metal ?

Sujet : Re: Peinture pour retouche sur metal ?
De : r.hachel (at) *nospam* wanadou.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 28. Dec 2022, 00:27:31
On 12/27/2022 11:13 AM, Pascal Hambourg wrote:
Bonjour,
 Quel type de peinture faut-il utiliser pour effectuer des retouches fines sur une surface en métal (aluminium ou acier) peint de type grille de haut-parleur ?
 J'ai essayé une peinture "glycéro à l'eau" pour fer que j'avais sous la main, mais elle ne s'étale pas bien car elle est trop épaisse et n'adhère pas assez sur le métal, le résultat n'est pas lisse du tout. Je suppose qu'il faudrait une peinture plus fluide et plus "collante" sur le métal.
  le plus simple est de déposer la grille, poncer sommairement grain fin,
et passer la grille en entier à la bombe, en 2 ou 3 couches très fines.
 je conseille pour éviter les coulures, de poser les grilles sur un carton à plat, et se déplacer en tournant autour... pshiit à 45°
 suspendre à un fil est certe plus confortable mais gros risque de coulure.
Bombe de peinture de voiture. Vaporiser sur une surface quelconque, exemple en verre, puis avec un petit pinceau récolter la peinture et l'appliquer finement sur la surface voulue en deux ou trois fois. R.H.