Re: Bac à graisse pour eaux usées de maison particulière

Sujet : Re: Bac à graisse pour eaux usées de maison particulière
De : Geo (at) *nospam* sans.pub.invalid (Geo)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 28. Dec 2022, 17:06:24
De Olivier B., le 28/12/2022 :

Geo a pensé très fort :
Bonjour

Confronté à un bouchage périodique de la canalisation d'eaux usées, je me dis que j'aurais peut-être dû me poser la question de mettre un bac à graisse.
D'après l'entreprise qui procède au nettoyage de la canalisation, c'est un problème de graisses qui sont présentes dans des tas de produits.
Des expériences là-dessus ?

Si vous êtes sur un assainissement individuel ça a du sens si le bac est en amont de la canalisation qui se bouche.
D'accord, ce qui rejoint l'avis de François que je comprends mieux.

Si vous être en assainissement collectif, il faut plutot s'orienter sur la pose de Y avec obturateur pour pouvoir faire entrer un tuyaux karcher de débouchage/nettoyage des canalisation et faire cette opération une ou deux fois par an.
Bien qu'étant en individuel c'est la solution retenue. J'avais un doute, d'où ma question.
Merci à tous.