Statistiques de base : Moyenne

Sujet : Statistiques de base : Moyenne
De : nospam_meste.maiun (at) *nospam* laposte.net.invalid (Mestemaiun)
Groupes : fr.comp.lang.python
Date : 28. Apr 2022, 10:01:12
Bonjour,

Bonjour

Je suis vraiment débutant en Python bien que je ne sois pas vraiment un débutant
en programmation sans vraiment maîtriser un langage (JScript notamment)

Je suis en train de préparer une sélection en vue d'une formation
professionnelle et je me heurte à un petit problème

La moyenne d’un groupe de nombres est calculée en additionnant tous les nombres
et en divisant cette somme par le nombre total de nombres dans le groupe. Étant
donné une liste triée de nombres, je dois trouver la moyenne (arrondie à une
décimale).

Mon code :
<code>
def mean(nums):
    nums = [1, 6, 6, 7, 8, 8, 9, 10, 10]
a = sum(nums)
b = a/len(nums)
x = round(b , 1)
print(x)</code>

(il y a bien une indentation à la seconde ligne

je travaille sur le site EDABIT

Et le résultat que j'obtiens est celui-ci

ERREUR : Retraçage :
dans <module>
NameError : nom 'nums' n’est pas défini

Pourtant mon code fonctionne sur un compilateur  Python en ligne
(https://www.onlinegdb.com/) mais si j'enlève la première ligne (def
mean(nums):)

Merci d'avance pour vos suggestions

Cordialement