Re: MyAES 0.98 disponible

Sujet : Re: MyAES 0.98 disponible
De : houten.van (at) *nospam* orange.fr (Arachide)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 26. Aug 2021, 09:22:39
Le 20/08/2021 à 23:43, OL a écrit :

J'ai une petite question à te poser, moi c'est tes TT qui m'ont été bien précieux, toi qui est un grand fan du TOS, est ce que pour l'interface donc la partie AES, est ce que MyAES te semble plus à l'aise que le TOS, plus rapide?
Coucou Olivier,
J'en reviens à ta question pour le TT.
Finalement, je crois qu'en grande partie l'impression de "Lourdeur" venait du sélecteur de fichier amélioré qui est lent sur TT. J'ai viré le programme et retrouvé un sélecteur de base.
Là on peut dire que ça tourne bien.
En plus la Mach32 est assez costaud pour les redessins en temps réel et l'ensemble est largement au niveau du TOS et même au dessus puisque j'ai laissé les SKINS et tout le travail en temps réel sans qu'on ait le sentiment d'un ralentissement.
Voilà !!
Comment gères-tu le sélecteur amélioré? Il est chargé une bonne fois pour toutes ? (faudra que je vérifie si il est bien en TT Ram...)
J'aime bien le panneau des lecteurs A: jusqu'à P: du sélecteur de base. Moi qui travaille souvent d'un lecteur à l'autre, le sélecteur avec le pop-up pour trouver son disque est un peu pénible. Comme c'est un outil qui sert très souvent, je pense que c'est un bon point à renforcer (accélérer, alléger, ergonomiser...)
De même, je me dis qu'une intégration d'un panneau de controle à MyAES serait cool : il gèrerait tout seul les CPX avec une entrée à lui dans les accessoires. On n'aurait plus les soucis de compatibilité des COPS, XCONTROL ou ZCONTROL... et certainement qu'on y gagnerait en RAM et en rapidité.
Autre suggestion (j'adore suggérer!), des favoris dans les accessoires/programmes afin qu'ils apparaissent directement dans le premier menu sans être dans un sous-menu.
Par exemple, imaginons que j'utilise souvent M_PLAYER.ACC, je décide qu'il devient "favori" et quand je clique sur le 1er menu de Teradesk, j'ai:
informations
M_PLAYER
ACC >>
etc
Il est en accès direct !
Je vois que sur Atari-Forum on t'a déjà donné du boulot... Tu ne vas pas t'ennuyer!
Guillaume.