Re: Ecran vérouillé ou déverouillé

Sujet : Re: Ecran vérouillé ou déverouillé
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.comp.sys.mac.programmation
Date : 30. Jun 2023, 17:37:13
Ni vu ni connu, le 30 juin 2023 à 16:51, Brice osa écrire :

Salutatous,
Pour éviter que les enfants touchent à ma session, je voudrais, par un
Applecript ou autre logiciel, que l'écran se verrouille au lieu d'aller
chercher Préférences Systèmes>Ecran verrouillé et choisir 1 minute.
L'inverse serait un gros plus pour, que les enfants une fois partis, je
retrouve mes habitudes.
J'ai cherché dans l'AppleScript, j'ai vu System Events Suite-> Begin
transaction-> screen saver preferences object n : screen saver settings.
Mais je ne sais comment m'en dépatouiller.

Une piste :
<https://apple.stackexchange.com/questions/135728/using-applescript-to-lock-screen>

Sinon, il te suffit de définir que si tu mets le pointeur dans le ou les
coins que tu as choisis, tu passes en économiseur d'écran => éteindre
l'écran. P

Préférences système/Bureau et dock/ coins actifs (bouton en bas à
droite)

Là, tu peux choisir de verrouiller l'écran dans un coin et juste le
mettre en veille dans un autre.

--
Quand on gagne, c’est l’équipe.
Quand on perd, c’est l’entraîneur.