Remplacer ampoule de hotte par ampoule LED ordinaire

Sujet : Remplacer ampoule de hotte par ampoule LED ordinaire
De : j2nforums (at) *nospam* tiscali.fr (Jean-Noël)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 06. Mar 2023, 17:14:04
Bonjour,

Je dois remplacer une des ampoules de ma hotte (halogène 230V).

En magasin on m'a dit que je pouvais la remplacer par une ampoule "flamme" (pour ce qui est de la place disponible) ordinaire (LED bien sûr).

Mais les ampoules de hottes ne sont-elles pas conçues de façon à pouvoir supporter plus facilement les vapeurs d'huile et d'eau ainsi que la chaleur des plaques ?

La chaleur n'est pas intense au niveau des ampoules mais je reste sceptique..

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

JN