Re: Remplacer ampoule de hotte par ampoule LED ordinaire

Sujet : Re: Remplacer ampoule de hotte par ampoule LED ordinaire
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 06. Mar 2023, 17:27:26
Avec enthousiasme, le 6 mars 2023 à 16:14, Jean-Noël écrivit :

Bonjour,

Je dois remplacer une des ampoules de ma hotte (halogène 230V).

En magasin on m'a dit que je pouvais la remplacer par une ampoule "flamme" (pour ce qui est de la place disponible) ordinaire (LED bien sûr).

Mais les ampoules de hottes ne sont-elles pas conçues de façon à pouvoir supporter plus facilement les vapeurs d'huile et d'eau ainsi que la chaleur des plaques ?

La chaleur n'est pas intense au niveau des ampoules mais je reste sceptique..

Qu'en pensez-vous ?

Excellente question, je vais aussi profiter des réponses. Tout ce que je
sais c’est qu’il est hautement improbable qu’on puisse mettre autre
chose qu’une lampe à filament dans un four.

--
Benoît
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.