Deux questions sur l'air comprimé

Sujet : Deux questions sur l'air comprimé
De : for.meca (at) *nospam* libre.invalid (capfree)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 17. Mar 2023, 02:27:40
Bonjour
J'en n'en ai pas sous la main pour regarder, je me demande ce qui commande l'ouverture de la valve de décompression d'un compresseur à moteur électrique, pour lui faciliter un redémarrage sans contre-pression?
Et la deuxième: le pressostat d'un surpresseur, ne pourrait-on pas le commander plutôt que par la pression hydro, par celle de l'air de la membrane pris, sur une dérivation de la valve de gonflage, si ça se trouve, c'est courant et je ne le savais pas, ou bien il y aurait une impossibilité?
J'y verrais deux bonnes raisons, l'air abîme moins que l'eau leur base en fonte d'alu, et surtout je n'aurais pas eu besoin d'aller le dégeler tôt un matin cet hiver.
Voilà, merci.
--
capfree -