Re: transfo de spots lumineux sur câbles tendus

Sujet : Re: transfo de spots lumineux sur câbles tendus
De : gercofis (at) *nospam* free.fr (Aegidius)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 20. Mar 2023, 23:06:50
Le 17/03/2023 à 15:41, siger a écrit :
Bonjour,
 Pour la 1re fois je m'attaque à ce système d'éclairage, 2 câbles tendus et des lampes 12V alternatif suspendues.
 Je cherche la panne, je commence par mesurer l'entrée du transfo = 230V ; puis la sortie = 6 V (pour 11,6V indiqué)
 J'essaye un autre transfo (les 2 sont censés marcher), la sortie affiche parfois 3V, parfois 1,5V, parfois rien.
 Je n'ai pas de système qui marche sous la main, j'aurais besoin d'une confirmation : est-ce que je dois mesurer environ 12V en sortie de transfo, quelque soit le nombre (de 0 à 5) de lampes installées ?
 Ça me parait évident, mais voyant ce que je mesure (et l'abscence d'éclairage) sur des appareils censés fonctionner, ça m'a mis le doute.
ça marche bien j'ai ça et j'ai même mis des LED et ça fonctionne...
--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle de nos enfants. St Ex (prov Masaï)