Re: Scarificateur ou Tondeuse en premier ?

Sujet : Re: Scarificateur ou Tondeuse en premier ?
De : jac (at) *nospam* jacfr.fr.invalid (Jac)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 27. Mar 2023, 19:31:59
Geo vient de nous annoncer :
De Jac, le 27/03/2023 :

Il se trouve que Aegidius a formulé :
J'ai acheté un scarificateur l'an dernier juste avant l'arrivé du froid.

Il va donc falloir s'y remettre, aujourd'hui il pleut ça laisse le temps...

Donc faut-il passer le scarificateur avant la tondeuse ou l'inverse ?

Je fais tondeuse, scarificateur, tondeuse, scarificateur, tondeuse, petit semis léger, rouleau, c'est crade pendant un mois et après je suis tranquille deux ou trois ans.

Finalement la réponse est : Les deux ?
Oui mais dans l'ordre parce que si l'herbe est un peu haute et les pissenlits et les pâquerettes ont poussé, il va falloir vider le bac du scarificateur tous les cinq mètres. Alors, je tonds et je ramasse avec l'autoportée, je scarifie, je ramasse les mousses avec la tondeuse, je scarifie dans l'autre sens (perpendiculaire, on en retrouve encore plein, je ramasse et là, c'est un peu la désolation mais c'est nécessaire.
On peut aussi ramasser avec une balayeuse, ça va vite ou faire des tas par-ci par-là avec un balai à feuilles et brouette, déchets verts, pas compost.