[Batterie] recherche expérience désulfateur ?

Sujet : [Batterie] recherche expérience désulfateur ?
De : gercofis (at) *nospam* free.fr (Aegidius)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 13. Apr 2023, 11:23:56
la Deuxième batterie de l'Espace 4 semble un peu sulfatée ou HS ?
J'ai trouvé des désulfateurs un qui fait chargeur et désulfateur et un autre plus simple qui fait désulfateur autonome...
J'ai donc essayé le premier en partant de la batterie déchargée et là flop que dalle...
Pour l'instant le deuxième est en action ...
Renseignement pris on m'indique qu'il faut que la batterie soit chargée donc rebelotte et cette fois ci la voiture redémarre le lendemain... déjà ça... Mais pas le surlendemain. Donc amélioration mais sans plus
Bref entre temps je vois sur AMZ un désulfateur autonome vu le prix et les commentaires pourquoi pas ? par précaution je débranche le circuit et l'installe on indique le voltage et ça fait des beeps réguliers.
J'avoue ne pas trop y croire mais bon je n'ai rien a perdre...
Questions:
1°) la batterie doit-elle être chargée forcément ?
2°) Il semble que plusieurs fois soient nécessaire ?
3°) Pour le système autonome il disent que ça peut rester en permanence? J'ai un doute quand même vu les impulsions ?
Dans les commentaires j'ai lu surtout pour le deuxième qu'il fallait plusieurs cycles ?
Quelques retour d'expérience ?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle de nos enfants. St Ex (prov Masaï)