Re: Enregistreur d'heures de marche

Sujet : Re: Enregistreur d'heures de marche
De : olivier.2a (at) *nospam* free.fr (Olivier B.)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 17. Apr 2023, 10:44:09
Le 16/04/2023 à 19:33, Gilles 80rt a écrit :
Hello tous,
 J'aurais besoin d'un petit système qui permette d'enregistrer les heures de fonctionnement d'une installation électrique.
Dans ma commune nous avons fait installer une pendule pour couper l'éclairage public de 22h à 6h (.
L'électricien qui intervient pour ce genre d'opération nous a mis une pendule "astronomique" (Theben Selekta 170 Top3) qui maintenant gère les heures d'allumage/extinction non plus en fonction de la cellule photo (Lumandar) qui faisait ça en suivant l'éclairement réel mais en fonction des heures théoriques de lever et coucher du soleil. Moralité au lieu de s'adapter aux conditions météo réelle on a un fonctionnement foireux.
Ce crétin a en plus convaincu le maire que la cellule est incompatible avec la pendule ce qui est absolument faux.( Heureusement il s'est contenté de débrancher la cellule sans la déposer).
Pour lui mettre le nez dans son caca j'aimerais pouvoir enregistrer les heures réelles d'allumage/extinction de son système. L'idéal serait je pense une boucle ampèremétrique à placer sur la sortie du relais de commande des lampadaires, qui enregistrerait tous les jours les périodes de fonctionnement et d'arrêt de l'installation. Évidemment il faut que ce soit petit (et pas cher) pour que je puisse aller le planquer dans le coffret pendant quelques jours/semaines)
 Je n'ai pas réussi à trouver ça, mais à vrai dire je ne sais pas trop sur quels termes chercher.

Compteur horaire, c'est assez rependu sur les groupes électrogènes, compresseur etc. pour les maintenances/detection de problèmes.
tu le branche directement sur le 220 éclairage.

Si vous avez une idée ?

https://www.manomano.fr/cat/compteur+horaire