Re: conso d'huile... que sur long trajet

Sujet : Re: conso d'huile... que sur long trajet
De : Geo (at) *nospam* invalid.pasdepub (Geo)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 24. Apr 2023, 08:17:47
De robby, le 22/04/2023 :

suite a mes soucis, je découvre des proches ayant aussi des pb avec leur Puretech.
Un pote s'est retrouvé avec jauge manuel à zero. Bizarrement, à km egal, sa voiture semble ne consommer d'huile que sur les grands trajet ( autoroute ), et pas du tout au quotidien.
L'inverse m'aurait semblé + logique.
Comment ça peut s'expliquer ?
Sans avoir la réponse, j'ai eu une voiture qui consommait pas mal d'huile, le garage a fait une mise à jour du calculateur et le pb a été réglé.
Donc, contrairement à ce que je pensais être purement mécanique est aussi une question de programmation.
C'est aussi ce qui avait été plus ou moins découvert avec la fraude de volkswagen.