Re: "Dégueuloir" plastique sur Zinc

Sujet : Re: "Dégueuloir" plastique sur Zinc
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 24. Apr 2023, 12:11:27
Le 24 avril 2023 à 11:34, kalimbra d'un élan de joie s'exprima ainsi :

Hello,

pour ma maison je n'ai que 3 descentes de gouttières et du coté où elle
manquante ça déborde allègrement en plein près du coin faisant pourrir
le bois de mon avancée de toit. Je pense que la gouttière s'est
affaissée avec le temps (ou a été mal installé)

J'ai donc décidé de percer et de mettre un dégueuloir mais vu le prix
(et la taille) j'ai décidé de le faire moi même avec un morceau de tuyau
en plastique.

Tu peux aussi faire le trou, fixer une chaîne qui va jusqu’au sol et
mettre sur le sol un tas de pierres, de galets… L’eau coulera le long de
la chaîne et les cailloux vont faire en sorte que toute l’eau qui tombe
quand même ne fera pas de trou dans le sol.

--
La prétention est à la connerie, ce que la mousse est à la bière.
-+-Albert Simonin-+-