Re: "Dégueuloir" plastique sur Zinc

Sujet : Re: "Dégueuloir" plastique sur Zinc
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 25. Apr 2023, 16:34:31
Ni vu ni connu, le 25 avril 2023 à 08:25, kalimbra osa écrire :

Tu peux aussi faire le trou, fixer une chaîne qui va jusqu’au sol et
mettre sur le sol un tas de pierres, de galets… L’eau coulera le long de
la chaîne et les cailloux vont faire en sorte que toute l’eau qui tombe
quand même ne fera pas de trou dans le sol.
oui j'y ai pensé aussi, mais ce sera plus génant pour passer, le chemin
n'est pas assez large. Avec le dégueuloir j'envoie directement l'eau
dans le jardin et je peux éventuellement coller un récupérateur d'eau à
cet endroit (si j'en trouve un pas trop moche).

Si tu as la place pour un récupérateur d’eau, pourquoi ne pas en avoir
pour mettre une chaîne à quelques centimètres du mur ?

Si l’eau tombe du plafond d’un premier étage cela fait ±5m et ton gazon
va être transformé en zone marécageuse. Si c’est du gravier, pas de pb,
un coup de râteau de temps en temps pour remettre le sol d’équerre.

P.S. Une photo de la situation serait utile.

--
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.