Re: Oasis

Sujet : Re: Oasis
De : ol.google (at) *nospam* lutece.net (OL)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 01. Jan 2022, 18:33:31
Le 21/12/2021 à 08:00, Francois LE COAT a écrit :
Bonjour,
 Voila l'animation en lancé de rayons, d'une oasis avec le logiciel
ATARI Inshape III, sous ARAnyM ...
  <https://www.youtube.com/watch?v=4vFryYfh9YE>
Pas mal, des exemples ici: http://inshape.lutece.net/galerie.html
 Inshape est un logiciel que j'ai découvert parce que j'ai acheté
mon Falcon030 à la SCAP à St Denis. C'est un logiciel qui était
édité par cette société. Puis lors d'un salon, j'ai rencontré
son auteur, Patrick Merminod auquel j'ai demandé ses coordonnées.
 C'est grâce à une discussion ici sur f.c.s.a. que j'ai partagé
l'adresse de l'auteur, ce qui a permis à Olivier Landemarre de
reprendre le développement de ce logiciel de lancé de rayons.
Ce qui est absolument faux, je ne penses pas que tu ai ici partagé l'adresse de Patrick ni même en privé. Non la demande est venue de Frédéric Boudet (un utilisateur) qui a contacté l'auteur et obtenu les sources et finalement mes les a envoyé, je crois par l'intermédiaire "Herakles" (le nom réel m'échappe il avait lui aussi un Hades que j'avais rencontré au Comtos avec Eric Reboux). Cela a été le travail le plus épuisant que j'ai jamais fait, 1 an et demi de boulot à raison de 2 à 3 heures par jours.
Enfin on s'en fout un peu en fait!

 Oasis est un exemple de scène en image de synthèse, qui est donné
avec le logiciel Inshape III, et qui est une belle démonstration
des capacités d'animation du soft. Je peux le lancer grâce à
ARAnyM, qui est la machine virtuelle ATARI, très très rapide !
 Joyeux Noël à tous =)