LA video du nouvel an

Sujet : LA video du nouvel an
De : lecoat (at) *nospam* atari.org (Francois LE COAT)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 04. Jan 2022, 18:30:02
Bonjour,
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai passé un bon réveillon avec ...
*Si la guerre Atari ST vs Amiga 500 m'était contée*
Gunhed TV le 30/12/2021
<https://www.youtube.com/watch?v=kZHsEZClBME>
Je vous invite à un incroyable voyage temporel de 4 heures 40 ! Oui
c'est la plus longue vidéo de la chaîne ! Lors de ce voyage, j'évoquerai
ma propre histoire avec l'Atari 520 ST et l'Amiga 500. Le point de vue
d'un simple joueur qui rencontre deux machines 16 bits remarquables.
Ensuite on parlera de la loi du marché où ce n'est pas toujours le
meilleur qui l'emporte puis nous ferons un focus sur la musique
omniprésente sur ces deux ordinateurs (spoiler : on va parler de
Jean-Michel Jarre).
Une fois ces copieuses entrées digérées, nous passerons au plat de
résistance avec l'incroyable Jack Tramiel, son duel avec Irving Gould,
la sortie de l'Atari ST, le lancement de l'Amiga avec l'artiste
Andy Warhol.
Enfin on parlera de la transition entre la domination de l'Atari ST
et celle de l'Amiga, l'impact de la dévaluation du Dollar pour les
sociétés Commodore et Atari avec en point d'orgue une copieuse
bataille des chiffres.
C'est génial, parce que c'est de l'histoire, par ceux qui l'ont vécus.
Et pas forcément comme Apple et Microsoft la racontent, vu des USA !
ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/