Re: Se débarrasser des rats

Sujet : Re: Se débarrasser des rats
De : nospam (at) *nospam* nospam.org (milsabords)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 03. Jun 2023, 14:43:58
capfree a exposé le 03/06/2023 :
Bonjour

Un, puis deux rats noirs quelques jours après... le temps que j'y réfléchisse, deux surmulots surpris en plein jour!
Comment faire?

Ils sortent d'un tas d'énormes pavés, font 1 m vers un trou bien planqué entre les racines d'un gros érable et doivent continuer en souterrain sous un bâtiment où j'ai mes poules, un tracteur et du bazar, là où je les ai surpris.

Impossible de les dénicher que ce soit à un endroit ou à l'autre.

Il y a eu des souris dans le passé, dont je me suis débarrassé en confectionnant une mangeoire a ouverture automatique quand la poule monte manger. Installée sur une grille posée sur une poubelle ronde de
100l, j'y retrouve les "mouses" maladroites qui y ont chu, leurs protéines font un appoint bienvenu à la becquetée de mes pondeuses, mais les rats, c'est une autre paire de manches... j'y compte pas.
Des graines mélangées avec du plâtre.