Re: filtre à sable Intex

Sujet : Re: filtre à sable Intex
De : gercofis (at) *nospam* free.fr (Aegidius)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 17. Jun 2023, 19:34:45
Le 17/06/2023 à 18:52, Gauloisjesuis a écrit :
Slt
J'ai un spa avec so système de filtration, mais ce n'est pas trop top, j'ai donc ajouter en série un filtre à sable INTEX , à la place du sable j'ai mis des balles de filtration, et ça fonctionne pas mal, l'eau est bien claire, par contre j'ai regardé un tuto INTEX et il est dit de e pas utiliser les pompes filtres à sable quand il y a des gens dans a piscine, j'avoue ne pas trop comprendre, car la pompe est banchée sur un différentiel RCD 10mA comme le SPA qui lui fonctionne forcément quand on est dedans. et vous avec votre piscine, vous coupez la pompe quand vous êtes dedans ?
J'ai eu une piscine et je n'ai jamais coupé quand on étaient dedans...
Par contre sur les filtres a sable qui est quand même ce qu'il y a de mieux il faut mettre un choix de sable un peu spécifique et au bout de quelques années éventuellement le changer...
--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle de nos enfants. St Ex (prov Masaï)