Re: Comment ôter la protection enfant des multiprises à vis sans tête

Sujet : Re: Comment ôter la protection enfant des multiprises à vis sans tête
De : alf921 (at) *nospam* gmail.com (Alf92)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 22. Jun 2023, 09:38:51
Stephane Legras-Decussy (le 22/06/2023 à 01:52:28) :
On 06/22/2023 01:16 AM, Ray_Net wrote:
In article <e4313dd1-1af2-4439-8e7d-434e0e35a963n@googlegroups.com>,
blancducolletisabelle@gmail.com says...

Avec un tournevis plat et un maillet ou marteau.
- Insérer le tournevis dans une des prises et donner un ou deux coup de
maillet pas très fort. Le faire sur chacune et tester.
Si ça ne fonctionne pas le refaire, ça finira par donner un bon résultat.

Je suis fort dubitatif quant au résultat de l'opération.

J'ai pu enlever la protection enfant sur une multiprise avec vis standards.
Maintenant ma dernière multiprise est bien avec vis avec tête, mais ils ont
poussé la perversion à utiliser une tête qui ne permet que le serrage.

un foret au bon diamètre ça marche bien...

pas mieux
faut juste faire gaffe à ne pas dégager trop de plastic blanc au passage