retouches de peinture

Sujet : retouches de peinture
De : jdd (at) *nospam* dodin.org (jdanield)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 03. Jul 2023, 13:22:48
Bonjour,
dans deux ou trois endroits d'un appartement en location, la peinture est abîmée:
https://www.cjoint.com/doc/23_07/MGdlr2aK0Zk_IMG-20230628-103433-2.jpg
évidemment je n'ai pas de reste de peinture (ce n'est pas moi qui l'ai faite), la couleur n'est pas la même partout.
Que me conseillez-vous pour éviter d'avoir à repeindre un mur ou des portes?
dans le temps on trouvait facilement des petits pots de peinture, mais la dernière fois que j'en ai cherché je n'ai trouvé que des blocs de retouche genre roller en mousse, difficile d'adapter la teinte, et le choix à partir du smartphone est hasardeux.
merci
jdd
--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet