Re: température de l eau du ballon

Sujet : Re: température de l eau du ballon
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 05. Jul 2023, 12:17:58
Le 05/07/2023 06:52, Geo a écrit :

Je remarque ça aussi. En hiver je règle le mitigeur thermostatique de la
douche sur 35 °C, mais en été je trouve ça trop chaud et je dois le régler
sur 30 °C. Je me suis toujours demandé si c'était le mitigeur qui n'est pas
fiable, ou bien mon ressenti qui diffère.

Il y a le même phénomène hors de la douche.
Avec 20°C dehors le matin, on trouve qu'il fait bon et on se promène en
bermuda dans le jardin.
L'hiver, avec la même température, c'est pull et pantalon.

Ah, mais en extérieur il peut y avoir un paramètre autre que la température
seule qui joue sur le refroidissment, à savoir le vent. Dans la salle de bains
c'est moins probable (ou alors dans l'autre sens : on a plus facilement tendance
à laisser la fenêtre ouverte en été).

--
Olivier Miakinen