Un truc dont j'aimerais bien connaître l'utilité

Sujet : Un truc dont j'aimerais bien connaître l'utilité
De : Lep (at) *nospam* Lep.Lep (Lep)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 13. Jul 2023, 14:03:32
Bonjour à tous
Je passe mes dimanches matins comme beaucoup d'entre vous sans doute à faire les vide-greniers.
J'y chine entre autres radios et projecteurs de cinéma.
Et souvent dans la boîte ou la housse qui accompagne l'appareil se trouvent des objets bizarres que le vendeur a mis là parce qu'il ne savait pas trop à quoi ça pouvait servir.
Moi non plus je ne sais pas toujours à quoi ça peut servir.
Et donc dimanche dernier j'ai trouvé ça.
http://www.pleinde.biz/Divers/TrucBizarre001.JPG
C'est une tige de 60 mm de long et de 10 mm de diamètre qui pourrait être en alu, et à son bout se trouve comme une petite bille mais qui ne peut pas s'enfoncer (pas de ressort dessous).
Quelqu'un sait à quoi ça peut servir ?
Une clé spéciale pour ouvrir un boîtier ou une porte ?
Au bout se trouve un anneau de clé.
À la limite je pourrais m'en servir comme porte-clé. :-)
Lep