Re: Visseuse filaire

Sujet : Re: Visseuse filaire
De : Geo (at) *nospam* invalid.pasdepub (Geo)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 23. Jul 2023, 13:16:24
De Jean-Noël, le 23/07/2023 :

Bonjour,

Ma visseuse à chocs a fini par rendre l'âme après de vaillants services. J'envisage de me racheter une machine.

Néanmoins je ne n'en aurai plus un usage aussi intensif, et de ce fait je n'ai plus trop envie d'avoir une machine à batterie dont je doute fort de la durée de vie si  elle n'est pas utilisée régulièrement.

Cependant les visseuses filaires sont plutôt rares, je n'en ai vu que chez s'il et makita. Et après avoir goûté à une visseuse à chocs, j'ai peur d'avoir du mal à revenir à une visseuse ordinaire. Même si l'inconvénient principal est de ne pouvoir percer avec une telle machine. Mais j'ai à côté un perso et même une vieille perceuse à percussion.

Je suis preneur de tout conseil à ce sujet.

Merci d'avance,

JN
L'avis de quelqu'un qui découvre progressivement les outils sans fil :
Il y a des marques avec différents types d'outils : perceuse, visseuse, sécateur, taille-haie, meuleuse, etc. dont les batteries sont compatibles.
On fait tourner quelques batteries qui n'ont donc pas trop le temps de se vider sans rien faire.
Je trouve ça bien pratique.
Inconvénient : il faut s'en tenir si possible à une seule marque.