Re: CONDENSATION SUR RESERVOIR DES TOILETTES

Liste des GroupesRevenir à fr bricolage 
Sujet : Re: CONDENSATION SUR RESERVOIR DES TOILETTES
De : bill.vesayl (at) *nospam* free.fr (billVesay)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 26. Jul 2023, 10:40:07
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <mn.d2807e779cc01eb0.147884@free.fr>
References : 1 2
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Thierry Martin avait énoncé :
Le vendredi 5 février 1999 à 09:00:00 UTC+1, tetard a écrit :
Depuis plusieurs mois, j'ai un phénomène de condensation qui se trouve à
l'extérieur du réservoir des toilettes. L'eau fini par ruisseler et tomber
au sol, inondant le sol des toilettes. Ayant cru que le réservoir pouvait
être poreux, j'ai changer celui-ci mais le problème réapparaît. Si quelqu'un
connaît un remède à ce problème SVP un petit tuyau pour en finir.
tétard.
>
J'ai le probleme l'hiver (Jura) parceque l'eau est TRES fraiche, et la piece est chauffée et si c'est une salle de bains c'est pire, avec l'humidité. L'eau trop froide refoidit le bac, et c'est comme quand on sort un bol du frigo : ça condense dessus, effectivement, ça peut couler au point ou on croit avoir une fuite. Ca le fait d'autant plus que l'arrivée d'eau est directe (n'a pas eu le temps de se réchauffer dans les canalisations avant d'arriver aux WC).
>
La solution la plus simple, c'est isoler le bac : il existe des kits mais vendus uniquement au Canada (Amazon.ca) ou le phénomène doit toucher plus de monde que par chez nous. SAUF que les avis sont partagés sur ce kit : autocollant, il se décolle, ne s'ajuste pas au bac et laisse des zones de vide ou l'eau s'infiltre et devant, ça condense et pas assez épais pour certains: bref, ça fonctionne chez les uns et pas assez chez les autres et en plus c'est cher.
>
Alors systeme D : une cartouche de colle de joint transparent (silicone / acétique : comme les colles aquarium) et un rouleau d'isolant "efirive" en mousse de polyéthylène (le polyéthylène  est indiqué pour les réservoirs d'eau potable, on va pas la boire, mais c'est pour certifier le contact avec l'eau, de même avec la colle silicone).
>
On démonte, on sort les ciseaux et on va coller des bandes, on peut abslument épouser le bac de maniere abslue !  Quand la piece est ajustée, on l'encolle derrière (on peut utiliser un morceau de chute pour etaler, et les chutes, ce n'est pas ça qui va manquer ! en plus, la quantité importante de bande par rapport au nécessaire permet de faire plusieurs essais si on se rate. J'ai procédé par piece, laissant au moins 1h entre chaque pour ne pas bouger ce que je venais de poser Main nue (savon et gratte éponge de suite, ça part très bien) Le fond, plat, en premier, sans probleme Premiere bande le long de la partie droite, on tourne en plaquant et elle va remonter de l'autre côté, laissant un triangle, on le fera apres on égalise le haut et on rajoute la derniere bande (pareil, ça va remonter mais si on a laissé assez de hauteur sur celle du dessous, pas de triangle, on coupe pour ajuster On termine avec le triange on fait tous les joints entre les bandes, sur le dessus, et on peut même étaler de la colle un peu partout en lissant. Au final, on a comme une cuve interne étanche collée et donc sans les défauts du kit ! SI ça suffit pas, on peut ajouter une 2eme couche, mais ça devrait aller
J'espère que pendant  24 ans il a eu le temps de trouver une solution. ;-)

Date Sujet#  Auteur
26 Jul 23 * Re: CONDENSATION SUR RESERVOIR DES TOILETTES2Thierry Martin
26 Jul 23 `- Re: CONDENSATION SUR RESERVOIR DES TOILETTES1billVesay

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal