Re: cabler une prise EV de type 2

Sujet : Re: cabler une prise EV de type 2
De : Geo (at) *nospam* invalid.pasdepub (Geo)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 12. Aug 2023, 22:31:21
De jdanield, le 12/08/2023 :

Le 12/08/2023 à 20:36, Geo a écrit :

de *décharge* ??
 Oui, c'est d'ailleurs ce que fait le gars, voir en minute 8 il lance la
décharge.
La voiture fournit du 220v, je l'ai d'ailleurs utilisé pour une coupure
programmée.

donc tu as une voiture "réversible". C'est la même prise qui sert dans les deux sens, ou il y a deux prises?
C'est la même prise.
De ce que j'ai compris, il y a les trois fils de puissance qui correspondent au monophasé et une résistance entre une petit broche et la terre indique la fonction attendue. voir ici les valeurs de résistance avec la doc de référence :
https://youtu.be/ASGI79A004g
Les MG fournissent pas mal de puissance, je crois que c'est moins chez KIA.

j'ai des panneaux solaires, du coup ce genre de voiture me permettrait d'avoir une batterie pour la nuit. recharge le jour, décharge la nuit, vu que de nuit la conso est très faible
Il doit falloir quand même un peu de puissance pour charger la batterie, je ne sais pas si le chargeur va fonctionner avec 100 watts par exemple.
Ne pas oublier non plus qu'une batterie s'use.
D'aucuns avaient pensé à charger la voiture la nuit et l'utiliser dans l'autre sens le jour.
Ca a fait hurler certains.
Vaut peut-être mieux acheter des batteries faites pour ça.
Dans mon cas ça m'a permis de virer le groupe électrogène pour les trucs essentiels comme la pompe de relevage ou les volets roulants par exemple.