Re: Conso moteur filtration piscine

Sujet : Re: Conso moteur filtration piscine
De : ruprechtl (at) *nospam* vat.com.invalid (Ruprecht)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 19. Aug 2023, 16:35:50
Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr> wrote:

J'ai du mal à comprendre les valeurs dans le cas de cette pompe
piscine...

d'autant que cette valeur serait en défaveur de ce moteur, alors que les
fabricants ont plutôt tendance à être trop optimistes.

Le wattmètre est le juge infaillible. Je l'ai d'ailleurs testé avec des
ampoules - il est parfaitement exact (même sur une ampouie de 1 W).
 -
Peut être poser la question au service client de la maque ou à son SAV
s'ils sont accessible.

L'engin fonctionne parfaitement depuis  plus de 34 ans. Je doute pouvoir
contacter quelqu'un qui en ai encore connaissance.
Cela dit, il consomme certes apparemment plus qu'indiqué mais comme on
n'a pas perçé ce mystère, que faire de plus ? Il fonctionne et je doute
pouvoir modifier quoi que ce soit.

C'était pour avoir une info précise et gérer au plus fin ma conso EDF.
On va faire avec :-)

--
Ruprecht
'Ehyeh ascher ehyeh' - Exodus, III,1