Re: ampoule électrique LED grillée

Sujet : Re: ampoule électrique LED grillée
De : gigiair (at) *nospam* jjr.org (Gigiair)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 20. Aug 2023, 14:48:05
dim. 20 août 2023,  jdanield <jdd@dodin.org> disait :

Le 20/08/2023 à 11:56, Gigiair a écrit :
Vraisemblablement grillée à la suite d'un orage Contrairement à une
ampoule à filment classique l'ampoule grillée provoque un court-circuit
si on essaye de l'allumer.

jamais eu ça :-(

en général c'est une résistance qui a grillé et qui laisse un trou
dans le circuit de la lampe
Ben oui, c'est aussi ce que je croyais. La première fois que l'incident
est arrivé, j'ai changé l'interrupteur, pensant que ça venait de là...

ça peut être un condensateur qui a claqué et qui devient soudainement
conducteur ?

--
gigiair