Écart entre deux dates.

Sujet : Écart entre deux dates.
De : zzz (at) *nospam* aol.com.invalid (Dominique)
Groupes : fr.comp.lang.python
Date : 22. May 2022, 16:15:27
Bonjour,
Dans Linux référence spécial Python, il est proposé des exercices que je fais.
Il nous est demandé de calculer l'écart entre deux dates en utilisant dateutil.
J'ai écrit ces quelques lignes, mais je les trouve compliquées et peu élégantes. Je n'ai rien trouvé de probant dans la bibliothèque dateutil :
from dateutil import parser
date1=parser.parse('2022-06-10')
date2=parser.parse('2022-01-01')
print((date1-date2).days)
160
Est-il possible de l'améliorer ? De plus, je ne vois pas très bien à quoi correspond la fonction parser (et parse dans la foulée...)
L'aide (help('parser')) ne m'éclaire pas beaucoup...
J'ai évité astropy avec les calculs de jours juliens. Ça aurait ajouté de la complication, je pense.
En vous remerciant,
Dominique