Re: Changement d'un néon sans starter

Sujet : Re: Changement d'un néon sans starter
De : lucifer2 (at) *nospam* invalid.com (lucifer2)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 19. Sep 2023, 17:57:51
Le 19/09/2023 à 16:31, SATS a écrit :
Bonjour.
Un néon du sous-sol est mort.
Innocemment, j'achète le même modèle et il ne s'allumme que très faiblement.
Je n'ai auncun endroit pour mettre le starter. En bout de réglette, j'ai une carte électronique.
Je ne trouve nulle part sur Internet son équivalent, tous les néons fonctionnent avec starter.
Avez-vous une idée du problème ou faut-il que je change la réglette ?
 Merci d'avance.
 Je vous joins quelques photos :
https://www.cjoint.com/c/MItoyQaMN14
https://www.cjoint.com/c/MItozYuSxX4
https://www.cjoint.com/c/MItoAJnZJi4
https://www.cjoint.com/c/MItoBeQFzA4
Bonjour
Les réglettes fluo d'il y a une dizaine d'années avaient un ballast électronique sans starter en lieu et place du ballast type "self" et du starter.
Je pense plutôt que ton ballast électronique était hs et que ce n'était pas ton tube fluo.
Pour ton info au boulot nous avions des tubes fluo sans starter à allumage immédiat dit RapidStart, il y avait à la place du starter une fine piste reliant les 2 extrémités du tube.
Comme l'intervenant précédent, change ta réglette et passe en LED.
--
lucifer2