Champignon dans la douche

Sujet : Champignon dans la douche
De : kalimbranosp (at) *nospam* mfree.fr (kalimbra)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 22. Sep 2023, 11:17:39
Outre les moisissures sous le joint silicone, j'ai aussi des champignons qui poussent maintenant, malgré un absorbeur d'humidité.
Je vais donc me décider à nettoyer / gratter les zones avant de les combler, mais avec quoi ? Je suis parti pour "bourrer" avec du joint à carrelage, un imperméabilisant, et remettre un joint silicone propre dessus.
Quelque chose de mieux que le joint à carrelage ?
Quelque chose à mettre avant ? Nettoyage à la soude peut être ?
Un produit antichampignon valable ? (AMAH il faut plus que de l'antimoisissure à ce niveau là, même si le dernier que j'ai utilisé à bien fonctionné, sauf sous les joints)
Question subsidiaire : une idée de pourquoi le joint silicone ne colle pas bien sur le carrelage malgré un nettoyage / dégraissage ?