Re: différentiel et vieilles maisons

Sujet : Re: différentiel et vieilles maisons
De : olivier.2a (at) *nospam* free.fr (Olivier B.)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 27. Dec 2023, 20:05:48
Le 24/12/2023 à 11:41, siger a écrit :
 J'ai peur que si je lui conseille de mettre des 30 mA, que celui des congels saute... Déjà qu'il ne veut rien changer, là il sera convaincu d'avoir raison  :-/

il y a des réenclancheurs pour les 30mA aussi...
Ceci dit l'installation de parafoudre permet dans une certaine mesure de privilégie la disjonction du diff de tête lors des surteintions liées à la foudre.

"Ça marche comme ça depuis toujours", et je ne peux pas lui donner tort sur ce point, il y a beaucoup d'équipements un peu partout dans la maison et le jardin (c'est du triphasé), jamais eu de problème.
Et il s'est pris plusieurs chataignes sur des chantiers, ça ne lui fait pas peur.
Bon, je vais écrire sur fr.psy.pédagogie  :-)

Tu peux lui dire que dans la dernière salle de bain qu'à utilisé Claude l'installation aussi avait fonctionné comme ça depuis toujours, jusqu'au jour où...