Re: variateur de lumière

Sujet : Re: variateur de lumière
De : olivier.2a (at) *nospam* free.fr.invalid (Olivier B.)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 02. Jan 2024, 18:56:06
Serge Nazarian avait énoncé :
Bonjour et bonne année,

Qui peut m'expliquer(ou me donner un lien) comment fonctionne un variateur de lumière ?
Je souhaite réparer, si possible, mon lampadaire (probablement acheté chez Castorama il y a plusieurs lustres) qui ne fonctionne plus.
Le variateur est marqué : SDME DIM 165L et il est connecté à ce qui ressemble à des néons (aucune certitude) marqués SDME model : E2C 65W-230V~50Hz.

Merci pour toute aide.
Cordialement

on est deux à t'avoir répondu sur fr.sci.electronique mais les messages ne sont pas/mal répliqués sur free :-/
visibles ici:
http://news2.nemoweb.net/