Re: variateur de lumière

Sujet : Re: variateur de lumière
De : nazarian.serge (at) *nospam* sfr.fr (Serge Nazarian)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 03. Jan 2024, 12:59:03
Duzz' a écrit le 02/01/2024 :
Le 02/01/2024 à 17:56, Olivier B. a écrit :
Serge Nazarian avait énoncé :

Qui peut m'expliquer(ou me donner un lien) comment fonctionne un variateur de lumière ?
Je souhaite réparer, si possible, mon lampadaire (probablement acheté chez Castorama il y a plusieurs lustres) qui ne fonctionne plus.
Le variateur est marqué : SDME DIM 165L et il est connecté à ce qui ressemble  à des néons (aucune certitude) marqués SDME model : E2C 65W-230V~50Hz.

on est deux à t'avoir répondu sur fr.sci.electronique mais les messages ne sont pas/mal répliqués sur free :-/
visibles ici: http://news2.nemoweb.net/

Plus précisément ici :
<http://news2.nemoweb.net/?ThreadID=6593d283$0$2981$426a34cc@news.free.fr>
Merci pour vos réponses.
Vu l'âge du lampadaire et la complexité du variateur (je n'ai trouvé aucun élément visiblement défectueux), je vais acheter un lampadaire plus moderne (économie d'énergie oblige !).
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : serge point nazarian arobas sfr point fr