Re: Risque d'installer un Velux à moins de 2m d'une cheminée.

Sujet : Re: Risque d'installer un Velux à moins de 2m d'une cheminée.
De : jac.jaco (at) *nospam* free.fr (Jac)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 03. Jan 2024, 17:34:33
SATS a formulé ce mercredi :
Jac vient de nous annoncer :
SATS a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour.

Hi !

J'avais pour projet de faire installer un Velux.
En jetant un oeil sur la DTU24, je m'apperçois que ce n'est possible que si la distance entre la cheminée et le Velux est d'au moins 2 mèteres.
Or sur mon projet, cette distance n'est que de 50-60 cm.

L'installateur, professionnel agréé Velux n'y a vu aucun problème.

Donc, chez VELUX®, on se moque des DTU ?

Bonjour et bonne année à tous.
Merci, à toi aussi !

Comme j'avais versé un accompte pour ce projet, que j'ai annulé vu les conditions, en cas de problème de remboursement, je me tournerais vers Velux. :-@
"Nul n'est censé ignorer la loi" !
Autrement, c'est vrai que je ne vois pas d'inconvénient vu que lorsqu'on chauffe, en principe, le Vélux est fermé :-) .