Petits "trucs" pour faire un conduit d'évacuation ouvert

Sujet : Petits "trucs" pour faire un conduit d'évacuation ouvert
De : kalimbranosp (at) *nospam* mfree.fr (kalimbra)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 05. Jan 2024, 10:22:39
Bonjour,
dans ma buanderie dans la cave j'ai un petit conduit d'évacuation, fait à l'arrache par un gars après le traitement contre la mérule. En fait il fait un ragréage avec un juste un tasseau pour faire un petit conduit.
L'autre jour j'ai du vider la machine à laver et j'ai vu que le conduit n'avait aucune utilité. L'eau ne part pas vers l'évacuation mais dans l'autre sens et même avec la raclette c'est galère.
Du coup (encore) un truc à refaire. Vous avez des petits trucs à donner pour éviter de faire une connerie et être sur que j'arriverais bien à faire une pente du mur vers l'évacuation ? Pas besoin que ce soit gigantesque je veux juste que la flotte s'évacue en cas de vidange "extérieure".
Actuellement ça a grosso merdo la taille d'un tuyau de 40, je me demandais même si je n'allais pas en mettre un coupé en deux dans le sens de la longueur pour être sur. Autre chose à utiliser?
Le conduit / canal avait été fait "petit" pour éviter d'avoir à le couvrir avec une grille et qu'on se prenne les pieds dedans, du coup j'aimerais rester dans la même optique.