Débit VMC

Sujet : Débit VMC
De : ast (at) *nospam* invalid (ast)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 15. Jan 2024, 13:17:40
Bonjour
J'ai trouvé ici les infos qui suivent:
https://francehygieneventilation.fr/debit-vmc/
Débit vmc salle de bain : 15m3/heure pour un logement 1 ou deux pièces,
30m3/heure pour les autres
Débit vmc cuisine : 75m3/heure pour un logement une pièce et 135m3/h pour une maison de 5 pièces et plus
Débit vmc WC / vmc toilettes : 15m3/ h
Mais ça fait quand même du 130m3/heure !
Avec une hauteur de plafond de 2.50m, la totalité de l'air d'un appart de 50m² est remplacée toutes les heures ...
Pas étonnant si je caille chez moi avec la vague de froid actuelle !
Est ce que mes chiffres sont exacts ?
Mais alors les doubles vitrages, l'isolation, et le bla bla bla du DPE ne servent pas à grand chose si toutes les heures on renouvelle la totalité de l'air d'un appart par de l'air à 0° voire -10°.
Est ce que la toute première mesure pour réduire sa consommation de chauffage ne serait pas le remplacement de la VMC simple par une VMC double flux ?