Re: Batterie Parkside

Sujet : Re: Batterie Parkside
De : ascadix.ng (at) *nospam* free.fr (Ascadix)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 29. Feb 2024, 20:05:03
charwal avait soumis l'idée :
bonjour à tous
j'ai une perceuse-visseuse Parkside 10,8 V datant de 2013 dont la
batterie est un peu flagada.
Sur le site de Lidl/Parkside je trouve le même type de batterie MAIS en
12 V. Y a-t-il un risque pour le moteur de la perceuse ? Je n'aimerais
pas qu'il grille ou m'explose dans les mains.
T'es sur des valeurs/références ?
J'ai eu une vibrolette Parkside sur batterie d'avant la gamme "X12V team" , c'était du 10.8v indiquée dessus aussi.
ça: https://www.zone-outillage.fr/fiche-produit/parkside/outil-multifonctions-sans-fil/pamfw-108-a1-96269
L'ancétre de ça : https://www.lidl.fr/p/parkside-outil-multifonction-sans-fil-pamfw-12-e4-12-v/p100362880
Il n'y avait qu'une vague ressemblance d'aspect avec les nouvelels batteries "X12V Team" quand LIDL c'est mis à uniformiser ses batteries sous ce sigle, les nouvelles batteries "X12" n'étaient même pas compatibles avec la vieille machine en terme de logement mécanique, et c'était pas juste un détrompeur.
--
@+
Ascadix