Re: DP ou permis de construire?

Sujet : Re: DP ou permis de construire?
De : Geo (at) *nospam* invalid.pasdepub (Geo)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 05. Mar 2024, 09:45:32
De Jac, le 05/03/2024 :

Tigerfr avait soumis l'idée :

Il faudra aussi mettre sanitaires et un peu d'électricité dans la dépendance pour en faire un studio.

En faisant ma promenade matinale aujourd'hui, j'ai vu une nouvelle pancarte dans le quartier. Demande de permis de construire : transformation d'un garage en bâtiment à usage d'habitation, surface au sol 28 m².
De mémoire, le changement d'aspect extérieur nécessite un permis de construire, au moins dans certains secteurs.
Par exemple remplacer des volets en bois par du plastique blanc.
Le plus simple et le plus sûr est de demander au service d'urbanisme de la commune.
C'est gratuit, ils n'ont pas trop tendance à pousser au permis de construire car ça leur donne du boulot.