Re: Baignoire rugeuse

Sujet : Re: Baignoire rugeuse
De : news (at) *nospam* free.fr.invalid (Every.body)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 25. Mar 2024, 12:40:04
jdanield a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je me retrouve avec un problème inattendu.

J'ai chez moi une baignoire en fonte émaillée qui me convient bien. La changer entraînerait des frais importants.

J'aime bien m'y délasser... Mais...

depuis quelques temps le fond, là ou repose mon dos, est devenu rugueux et me blesse le dos :-(

elle a été détartrée plusieurs fois sans que ça change quoi que ce soit.

Avez-vous un idée de la façon dont je pourrais rendre cette surface plus polie?
Avec un peu d'éducation ?
Sinon, avec une polisseuse.

Le papier de verre risque d'aggraver la situation, les "fonds de baignoire" sont tous anti-dérapant et inconfortables (de plus la douche est de l'autre côté et déjà anti-dérapante).

J'ai appris dans "Fortune de France" de Robert Merle qu'à l'origine une "baignoire" était en fait une serviette de bain destinée à éviter les échardes des cuves en bois. Je n'ai pas encore essayé cette solution, mais c'est facile à tester.

des idées??

merci
jdd
--