chevilles réfractaires

Sujet : chevilles réfractaires
De : didier.descamps (at) *nospam* gmail.com (Dadou)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 27. Mar 2024, 22:39:32
Foule bricoleuse, bonsoir.
J'ai mis ici : https://www.cjoint.com/c/NCBt3TSl8Sr
la photo de l'ouvreau de mon four que je dois refaire.
c'est la pièce en béton réfractaire dans laquelle se
forme la flamme (four gaz).
Ma question ici concerne les tiges filetées insérées
dans le béton pour maintenir la bride au dessus.
L'ouvreau doit être cuit plusieurs heures à 1300°C
avant usage (ce que je n'avais pas fait, d'où la
perte du premier), donc pas de tiges insérées dans
le béton liquide, le meilleur inox ferait la gueule
à cette température.
À l'usage c'est très chaud aussi, pas question d'utiliser
des gougeons avec des chevilles nylon qui fondraient rapidement.
Des chevilles tout métal ou inox, ça existe ? ou une autre idée ?
Céramicalement,
Didier.
--
ma céramique : http://didierdescamps.fr